Un nouveau cap vient d’être franchi par le réseau social de photographies, Instagram. L’application a atteint les 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Selon un post publié sur le blog d’Instagram, les 100 derniers millions d’instagrameurs à avoir rejoint la communauté seraient arrivés de façon extrêmement rapide. Cette fulgurante croissance s’explique par un processus d’inscription facilité et par tous les nouveaux outils mis à la dispositions des utilisateurs.

Instagram a, en effet, intégré de multiples outils attrayants ces derniers mois. Après les stories, le partage d’album façon Pinterest, les vidéos en direct et la messagerie éphémère, l’application a récemment permis à ses utilisateurs de flouter les publications dites « sensibles ». Notons également qu’Instagram dispose désormais d’un mode hors-ligne. Les utilisateurs sous Android peuvent consulter leur feed sans connexion Internet.

En 2 ans, la communauté d’Instagram a pratiquement doublé et si l’application garde cette cadence effrénée, elle pourrait bien dépasser le milliard d’utilisateurs d’ici la fin de l’année.

Devenir Influenceur sur Instagram

A lire aussi : Encore plus d’outils créatifs sur Instagram