Bonne nouvelle pour les professionnels d’Instagram ! Afin de contrer les commentaires indésirables et abusifs sur les profils business, le réseau social de l’image a annoncé ce 6 juillet l’introduction d’un nouvel outil : la modération des commentaires.

Alors qu’il n’existait aucun dispositif du genre jusqu’à présent, Instagram semble vouloir déclarer la guerre aux spams et autres commentaires offensants.

instagram-cleans-up

Le réseau social permet désormais aux comptes professionnels de bloquer des commentaires, via un système de filtres qui verrouille les mots et expressions fréquemment signalés par les utilisateurs. Un outil qui rappelle le système de modération de Periscope, lancé en juin dernier. Pour ce faire, il suffit d’activer l’option « Modération des commentaires » dans les paramètres des comptes professionnels.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ce nouvel outil devrait considérablement réduire le nombre de propos choquants et inappropriés, et à termes, renforcer la sécurité des profils business. Une bonne nouvelle pour les community managers et influenceurs qui croulent parfois sous la multitude de commentaires indésirables.

 

Source : TechCrunch