Racheté par Facebook en avril 2012, Instagram ne cesse de prendre de l’ampleur. Ce mardi 21 juin, le réseau social de l’image vient de passer le cap symbolique des 500 millions d’utilisateurs mensuels, soit un demi-milliard d’inscrits.

Instagram, c’est 300 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, 95 millions d’images et vidéos partagées par jour et un gain de 100 millions d’inscrits depuis septembre dernier. L’internationalisation du réseau social monte également en flèche, puisque « 80% des utilisateurs sont basés hors des États-Unis », ajoute Instagram dans son communiqué.

 

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Cette année encore, Instagram a su renforcer sa stratégie publicitaire en multipliant ses services à destination des marques. Une recette qui fonctionne, puisque le réseau social compte actuellement 200 millions d’annonceurs sur sa plateforme.

Ces chiffres colossaux vont de pair avec des revenus supplémentaires prometteurs pour Facebook. Selon le site eMarketer, Instagram devrait amasser $1,53 milliard de revenus publicitaires sur mobiles dans le monde en 2016, soit une croissance de 144% par rapport à 2015. Au total, Instagram devrait représenter 8,4% des revenus publicitaires sur mobiles de la société Facebook.

Face à une société Snapchat de plus en plus puissante, Instagram ne se laisse pas abattre – les chiffres ne mentent pas. Prochain défi du réseau social ? Le milliard.

IG_INFOGRAPHIE

 

Source : Instagram