Au cours des derniers mois, Instagram n’a cessé de proposer des nouvelles fonctionnalités : les vidéos en live, les filtres animés ou encore les marques-pages. Aujourd’hui, le réseau social fait encore parler de lui en introduisant deux autres nouveautés sur sa plateforme.

Plus d’un utilisateur actif sur 7 sur Instagram se rend chaque jour sur Explorer pour découvrir des nouveaux comptes et de nouvelles tendances. Depuis quelques jours, de nouvelles stories contenant des lieux ou des hashtags font davantage vivre cet onglet.


Par thématiques …

Les utilisateurs d’Instagram peuvent découvrir des moments en lien avec leurs centres d’intérêt. Lorsqu’un utilisateur recherche, par exemple, le hashtag #ootd ou #onthetable, une story apparaît en haut de la page des résultats. Cette story compile tous les contenus des autres utilisateurs se servant de ce hashtag.

instaPar endroits…
Hormis les hashtags, les tags de lieux sont aussi concernés par cette mise à jour. De nouvelles bulles apparaissent désormais en haut d’Explorer et contiennent toutes les stories de votre ville.
instagéoloc

Comment y accéder ? Il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de loupe pour découvrir le contenu lié à votre ville. Si vous vous trouvez à New-York, par exemple, vous accédez aux stories publiques publiées par des utilisateurs situés dans cette même ville.

Comment participer à ces stories ? Pour pouvoir être inclus dans ces Stories, il vous suffit d’ajouter un sticker hashtag ou local aussi appelé geostickers.

Comment savoir si votre story a été utilisée ? Les utilisateurs pourront voir que leur publication a été utilisée dans une story Explorer en regardant la liste des personnes ayant consulté leur story.storygeolocalisation

Comment empêcher que notre contenu soit utilisé dans ces stories ? Notez que les contenus des profils privés ne seront visibles que par leurs abonnés. Cependant,si vous voulez éviter de passer en mode privé, une autre option existe. Il est possible de refuser l’ajout de votre photo/vidéo à une story de lieu ou de hashtag en sélectionnant « X » dans la liste des accès à votre story après avoir ajouté votre sticker hashtag ou de lieu.Les-Stories-dInstagram-1