Le mois dernier, Instagram émettait le souhait de permettre à tous ses utilisateurs de parcourir leur fil de publications sans risquer d’être choqués. Le réseau social a tenu ses promesses puisqu’il offre désormais la possibilité à ses membres de flouter les publications dites «sensibles», « dérangeantes » ou « repoussantes ». Pour dévoiler le contenu semi-masqué une simple pression du doigt est nécessaire à l’utilisateur.

Instagram n’a pas précisé exactement quelles étaient les caractéristiques d’un «contenu sensible ». Nous savons simplement qu’il s’agit de posts qui «ne violent pas les règles d’utilisation», mais qui sont tout de même considérés comme choquant ou offensant pour certains. Pour éviter les excès, Instagram assure que les contenus signalés continueront à faire l’objet d’une vérification manuelle. Une équipe dédiée jugera de la pertinence des signalements.

Rappelons au passage que le groupe a aussi annoncé le renforcement de sa sécurité grâce à un système d’authentification à double facteurs. Cet outil impose d’utiliser un second code secret pour toute demande de connexion. Pour activer le système à double authentification, il suffit de cliquer sur «Options» dans son profil, et de cocher «Exiger un Code de Sécurité».

Devenir Influenceur sur Instagram