Le réseau social Instagram pourrait bien intégrer une fonctionnalité similaire au live de Facebook. Baptisée Go Insta, la fonctionnalité permettrait de réaliser des vidéos diffusées en direct dans les Insta Stories. Pour l’heure, Instagram n’a pas encore communiqué sur cette nouvel fonctionnalité qui est déjà en phase de test chez certains utilisateurs.

Go Insta a été découvert par un internaute russe dans l’interface du réseau social. En appuyant sur la fonctionnalité « Go Insta »,  un flux de vidéo démarre en direct pouvant enregistrer jusqu’a 60 secondes. Sur votre Insta Stories, une icône live indiquerait à vos abonnés  votre statut « live ».

instagram-live-go-insta

Un autre onglet serait disponible avec les vidéos en live intitulé Popular Live Broadcast. L’onglet permettrait d’accéder aux vidéos en direct les plus vues sur le réseau social, même si vous n’êtes pas abonné au compte qui diffuse la vidéo.

Si la fonctionnalité s’inscrit dans la stratégie de Facebook (maison mère d’Instagram), il est possible que la fonctionnalité ne voie jamais le jour. Si les bêtas-testeurs ne sont pas convaincus par la fonctionnalité, le réseau social pourrait abandonner l’idée de vidéos en direct sur Instagram.