Les lignes, les espaces, les courbes et les perspectives architecturales vous ont toujours fasciné ? Instagram regorge d’architectes, designers, photographes de rue et passionnés de structures urbaines. Au total, le hashtag #architecture a déjà été mentionné plus de 32 millions de fois sur le réseau social, de quoi combler les amateurs du 1er art. Voici 6 comptes Instagram qui mettent à l’honneur la beauté architecturale des quatre coins du monde.

1/ Jansen (@jansensen)

Ce photographe originaire de Jakarta possède un feed Instagram à couper le souffle, le blanc étant la couleur dominante de ses clichés. Le jeune indonésien sublime l’architecture de son pays avec brio, et ce ne sont pas ses 25.000 abonnés qui diront le contraire.

28.01.16 // appreciate the moment while it lasts #TaiwanLinesUp

Une photo publiée par Jansen (@jansensen) le

 

2/ Cody Bralts (@bralts)

Cet artiste américain, originaire de Chicago, est un véritable génie de la photographie architecturale suivi par 36.000 abonnés. Spécialisé dans le minimalisme, l’Instagrameur joue habilement avec les formes, les couleurs et les matières des bâtiments.

Une photo publiée par Cody Bralts (@bralts) le

 

3/ Leslie Heng (@blackmobil)

Originaire de Singapour, ce jeune photographe partage ses plus beaux clichés d’architecture avec ses 42.000 abonnés. Le secret de son succès ? Le jeune homme fait preuve d’imagination et de créativité dans chacune de ses prises de vue.

stuck in a tornado 🌪

Une photo publiée par Leslie Heng (@blackmobil) le

 

Devenir Influenceur sur Instagram

4/ Ruud van der Werf (@ruudvdwerf)

Originaire des Pays-Bas, ce photographe est un passionné d’architecture moderne. Sur son compte Instagram unique en son genre, l’artiste articule son travail autour de jeux de lumières et de perspectives. Il a déjà conquis près de 45.000 abonnés, et on parie que vous serez la prochaine personne à vous abonner.

 

5/ Konrad Langer (@konaction)

Konrad est un photographe trentenaire basé à Berlin. L’artiste allemand est un passionné d’arts urbains, mettant régulièrement en scène ses amis face à des structures architecturales impressionnantes. Le travail de l’Instagrameur, qui détient une belle notoriété avec plus de 128.000 abonnés sur le réseau de l’image, est à admirer sans modération.

steglitz (1/3) – #berlin

Une photo publiée par konrad | berlin (@konaction) le

 

6/ Dirk Bakker (@macenzo)

Ce photographe hollandais est une véritable référence dans le monde de la photographie architecturale, avec pas moins de 367.000 abonnés. On vous aura prévenu : passer des heures à contempler son feed Instagram va vite devenir votre passe-temps préféré.

SkyLines . #Architecture #KrollerMuller #SeeMyCity

Une photo publiée par Dirk Bakker (@macenzo) le