Et si vous pouviez gagner de l’argent en étant sur Facebook ? Selon le site The Verge, cette idée folle serait bientôt possible. Facebook serait prêt à payer ses utilisateurs pour qu’ils partagent du contenu.

Vous vous en êtes sûrement rendus compte en découvrant vos anciennes publications dans les « souvenirs » Facebook, nous publions de moins en moins de statuts sur la plateforme. Instagram et Snapchat sont désormais les réseaux sociaux où l’on aime se raconter. Afin de palier à ce changement, Facebook souhaite rétribuer les utilisateurs du réseau.

La plateforme évoque une « boîte à pourboires » qui permettrait de faire un don aux utilisateurs dont les publications sont appréciées mais également une « plateforme de sponsors » qui mettant en relation utilisateurs et marques. Il s’agit d’un véritable changement de politique de la part de Facebook, qui assume totalement cette nouvelle orientation « Nous nous sommes engagés à créer des modèles durables de monétisation pour nos partenaires » a déclaré l’un des dirigeants.

N’importe qui pourrait donc être rémunéré par Facebook grâce à ses publications. Alors que le nombre d’utilisateurs de Facebook ne fait que d’augmenter, la plateforme compte bien encourager ces derniers à partager des publications le plus possible.

Et vous, que pensez-vous de ces changements sur Facebook ?