En aout dernier, Instagram lançait une nouvelle fonctionnalité : Instagram Stories. Aujourd’hui, le réseau social aux 600 millions d’utilisateurs a amélioré cette fonctionnalité pourtant bien accueillie par la communauté Instagram. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’enregistrer les vidéos réalisées en direct une fois la diffusion terminée.

Comment procéder ? Pour en bénéficier, il vous suffit simplement de mettre à jour l’application Instagram (version 10.12 ou ultérieures). Ensuite, il faut cliquer sur le nouveau bouton « Enregistrer » situé en haut à droite de l’écran, une fois que le direct est terminé. Sachez que vous ne pourrez cependant pas conserver les commentaires, les mentions « J’aime » et le nombre de vues.

A quoi cela peut-il servir ? « Cette mise à jour vise simplement à vous permettre de conserver votre vidéo pour la regarder plus tard, en particulier si vous souhaitez vous souvenir d’un événement intéressant survenu pendant la diffusion. » , explique Instagram. Mais on imagine aussi que l’enregistrement a vocation à être relayé sur d’autres réseaux sociaux. Cela permettrait aux personnes qui ont raté le direct de le revoir sur Facebook ou YouTube, par exemple. Cette amélioration apporte un autre avantage. Les auteurs pourront sélectionner des extraits du live pour les diffuser sur Instagram.

Instagram nous explique que « Cette mise à jour n’est que la première d’une longue série d’améliorations que nous apporterons aux vidéos en direct tout au long de l’année. »