Les tramways sont les principaux moyens de transport en commun des Japonais, et les touristes étrangers ne l’ignorent pas. Au Japon, un internaute a récemment posté sur Twitter une « photo » d’un wagon de train et a dupé des milliers de personnes. Découvrez comment.

Le 15 mars dernier, un twitto japonais du nom de Yanoken Desu, à partagé sur son compte une petite image représentant l’intérieur d’une rame de métro. Seulement… Il s’avère que la photo téléchargée par le compte @yanokendesu n’est en réalité pas une photo, c’est un dessin !

Il vous suffit de zoomer sur la photo et vous trouverez certainement des détails de gribouillis qui prouvent qu’il s’agit bien d’un dessin. Le propriétaire du compte Twitter a expliqué en japonais que cette image a été créée à l’aide d’un iPad Pro et de l’application MediBang Paint. 

Devenir Influenceur sur Instagram

Ce dessin ultra réaliste lui a pris un mois de réalisation et c’est au total plus de 160 000 retweets et 460 000 likes qu’a amassé Yanoken Desu sur sa publication. Une fierté pour ce jeune étudiant rêvant de devenir designer !