Pour améliorer et renforcer l’accessibilité de la plateforme, Twitter a décidé de mettre en place un système de sous-titrage automatique sur chaque nouvelle vidéo publiée.

Une fonctionnalité ouverte au monde

Twitter annonce le lancement des sous-titres automatiques. Cette toute nouvelle fonctionnalité est désormais disponible sur tout support iOS, Android et site web. La firme déclare également que les sous-titres devraient prendre en compte la quasi-totalité des langues. Ce nouvel outil est le reflet de la volonté de Twitter d’étendre son spectre et rendre sa plateforme plus accessible.

En effet, les sous-titres automatiques renforcent la compréhension des vidéos postées notamment pour les personnes sourdes ou malentendantes. Sur iOS et Android les sous-titres s’affichent lorsque le son de la vidéo est inactif, mais vous avez néanmoins la possibilité de conserver ces deux outils en même temps en vous rendant dans les paramètres d’accessibilité. La version web est quant à elle dotée d’un bouton CC sur lequel vous cliquez pour activer ou désactiver la fonctionnalité. Cependant, le réseau social ne propose pas encore le signalement de sous-titres erronés.