Apple a d’abord présenté Live Photos aux côtés de l’iPhone 6S en 2015. Cependant, depuis lors, la popularité de cette fonctionnalité a été affectée par un manque de support sur la majorité des réseaux sociaux. Enfin, Twitter semble enfin tester la prise en charge de la visualisation de photos en direct.

Matt Navarra, chercheur dans les médias sociaux, à trouvé en s’infiltrant dans le code de Twitter iOS une indication laissant deviner que bientôt vous allez pouvoir télécharger des Live Photos et afficher d’autres photos en direct en appuyant longuement dessus.

Devenir Influenceur sur Instagram

Actuellement, si vous souhaitez partager une Live photo en direct sur Twitter, vous devez tout d’abord la convertir en une « boucle » ou un « rebond » en glissant vers le haut, pour obtenir ensuite une image GIF, ce qui est loin d’être pratique !

Facebook a été l’un des premiers réseaux sociaux à intégrer la visualisation et le partage de photos en direct. Sur Facebook, les photos en direct sont signalées par l’icône standard iOS Live Photo dans le coin supérieur droit. Il suffit d’appuyer longuement sur la photo pour afficher son effet Live Photo.

Il reste à voir quand exactement Twitter envisage de lancer un support complet pour Live Photos. Il est également possible que la fonctionnalité soit en cours de test et ne voit peut-être jamais le jour….

Restez connectés !