Déjà actionnaire à hauteur de 9,2% du capital du réseau social, le milliardaire américain, Elon Musk a officialisé son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars. Le conseil d’administration du réseau social a finalement accepté son offre.

Le nouveau propriétaire de Twitter

Elon Musk a est le nouveau propriétaire de Twitter, 10 jours après avoir présenté sa proposition de rachat. De nombreuses concertations ont été nécessaires pour que les principaux actionnaires acceptent la proposition du milliardaire. Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars. Le PDG de Tesla a déjà de grands projets pour Twitter dont sa sortie de la Bourse, une plus grande liberté d’expression, un algorithme plus transparent…

Une modération plus souple

Concernant la modération, Elon Musk veut que celle-ci soit moins stricte. Considérant notamment que le bannissement permanent d’utilisateurs est absurde. Cependant cela ne signifie pas que Donald Trump par exemple, qui en est exclu depuis le mois de janvier 2021, va revenir d’aussi vite. L’ancien président des États-Unis à d’ailleurs déclaré qu’il ne comptait pas « retourner sur Twitter » mais plutôt « rester sur Truth Social », le nouveau réseau qu’il a créé.