Plus que jamais, les réseaux sociaux sont ancrés dans notre quotidien. S’ils représentent avant tout un moyen de communiquer de manière simple et rapide, ces médias sociaux incarnent également un puissant medium pour appuyer des causes nobles. On vous parlait récemment d’une campagne Instagram qui sensibilise les jeunes aux accidents du travail, ou encore d’une campagne YouTube engagée contre les dangers de l’alcool. Aujourd’hui, c’est au tour de Snapchat de plaider pour la bonne cause.

Saviez-vous que plus de 7.000 chiens sont abandonnés chaque année dans les rues de Curitiba, au Brésil ? Afin d’offrir une seconde chance à ces animaux délaissés, l’association brésilienne Tomba Latas a imaginé “Snapadoption“, une campagne originale sur Snapchat qui sensibilise les utilisateurs de l’application au petit fantôme à la cause animale.

Capture d’écran 2016-08-18 à 12.59.48

En collaboration avec l’agence Candy Shop, l’ONG brésilienne a placardé plusieurs affiches de chiens abandonnés, entourés d’un Snapcode redirigeant les utilisateurs vers le profil Snapchat de Tomba Latas. Une fois le QR Code scanné, les utilisateurs sont invités à rencontrer les chiens abandonnés – et pourquoi pas les adopter.

Un concept intelligent et pertinent, qui permet d’éveiller les consciences et sensibiliser les jeunes – mais pas que – à l’adoption des animaux abandonnés.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Capture d’écran 2016-08-18 à 12.59.59Capture d’écran 2016-08-18 à 13.00.12

 

Source