Utiliser les codes des jeunes pour les sensibiliser. L’idée n’est pas neuve mais fait toujours ses preuves. On vous parlait du jeu démineur sur Instagram visant à sensibiliser sur les mines antipersonnel ou des YouTubeurs québécois engagés contre les dangers de l’alcool. Cette fois, c’est la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail) qui souhaite sensibiliser les jeunes aux accidents de travail. 

Chaque année, plus de 10 500 jeunes québécois sont blessés, mutilés ou tués sur leur lieu de travail. Afin de les informer sur les risques liés au travail mais aussi sur leurs droits tels que les formations obligatoires, la CNESST a imaginé le compte Instagram de jeunes travailleurs blessés gravement.

En reprenant les codes d’Instagram, la CNESST compte bien montrer à quel point le quotidien d’un blessé change après un accident. Plus de photos de tatouages, de beaux repas et de jolis vêtements. Place aux hématomes, plateaux repas et chemises de nuit d’hôpital. Une opération qui fera réfléchir les jeunes travailleurs, qui connaissent rarement leurs droits en matière de sécurité sur le lieu de travail.

https://www.instagram.com/p/BFpA-Ffl26H/?taken-by=cnesst

https://www.instagram.com/p/BFly_dMF2z_/?taken-by=cnesst

https://www.instagram.com/p/BFjOXKFF28X/?taken-by=cnesst

https://www.instagram.com/p/BFg3Lpfl25e/?taken-by=cnesst