TikTok est l’application mobile la plus téléchargée dans le monde selon le Digital Report 2022. Elle s’impose comme étant l’un des réseaux sociaux préférés génération à venir. Outre sa fulgurante ascension, TikTok est surtout une plateforme à part, avec ses propres codes et son vocabulaire spécifique. Influenth a répertorié quelques mots à absolument connaître pour ne pas être dépassé.

FYP 

C’est le terme à connaître lorsque l’on utilise l’application. Cet acronyme FYP, signifie « For Your Page ». Il désigne le flux principal de TikTok sur lequel défile automatiquement les vidéos. Les TikTokeurs n’hésitent pas à utiliser excessivement le #fyp pour percer. L’algorithme est cependant difficile à apprivoiser donc, pas besoin d’en abuser !

POV

Le POV, qui signifie « Point of View » désigne l’un des formats phare de l’application, après les challenges chorégraphiques.  Le but est de dévoiler ses talents d’acteurs sur une situation précise.

Duet 

Parmi les autres formats qui marchent bien, il est important de parler de Duet. Ce format permet de partager son écran pour créer des vidéos en duo avec un autre TikTokeurs, à distance.

Trend

Les « Trends » sont des types de contenu qui font le plus de vues sur la plateforme. C’est une tendance passagère qui peut se traduire par une danse, un son ou encore un lip sync. 

Discover Page

C’est l’icône qui ressemble à une petite boussole/loupe, à côté de l’icône d’accueil. La Discover Page permet de découvrir les hashtags très utilisés, des vidéos tendances, des sons ou encore de chercher des utilisateurs.