Twitter présente « Creator Dashboard », conçu pour aider les créateurs à analyser et centraliser les différentes sources de revenus dans un seul tableau de bord. Ce nouvel outil est accessible à partir de l’onglet « Monétisation » de l’application. Il est dans un premier temps disponible pour les créateurs iOS aux États-Unis qui ont plus de 10 000 abonnés et qui participent à Ticketed Spaces et Super Follows.

Améliorer la monétisation 

Creator Dashboard aide les créateurs à mieux comprendre comment ils gagnent de l’argent et combien ils touchent sur Twitter. Ce nouvel outil regroupe les différentes fonctionnalités de monétisation de l’application. Les créateurs vont ainsi retrouver :

– Super Follows : cet abonnement mensuel payant permet aux créateurs d’avoir une relation directe avec leurs abonnés qui choisissent de payer. Les créateurs leur proposent des contenus exclusifs et des options complémentaires. 

– Ticketed Spaces : les Twitter Spaces, il faut payer une certaine somme pour y accéder. Les créateurs touchent 97 % des revenus générés par cette fonctionnalité (puis 80 % au-delà de 50 000 $).

– Pourboires sur les profils : Grâce au système de pourboire Tip Jar, les créateurs peuvent mettre en place un bouton sur leur profil afin d’inciter leurs followers à les aider financièrement. 

 

Les créateurs peuvent également utiliser le tableau de bord pour obtenir des informations complémentaires utiles :

– Nouveaux abonnés payants

– Nombres de Ticketed Spaces vendus

– Revenus totaux estimés

– Historique de paiement

Twitter prévoit à l’avenir d’étendre le tableau de bord en le rendant accessible à l’ensemble des créateurs. Twitter veut aussi l’améliorer pour qu’il devienne un lieu où les créateurs peuvent trouver des moyens d’accroître leurs communautés.