Face au succès de l’application Tik Tok chez les adolescents, Facebook a décidé de créé un service similaire pour lui faire concurrence.

Tik Tok, qu’est-ce que c’est ?

Vous ne connaissez pas encore Tik Tok ? C’est pourtant l’application phare chez les adolescents. À tel point qu’en France, elle fait partie des dix applications les plus téléchargées sur iOS et Android. Celle-ci permet d’enregistrer des vidéos de soi en train de danser ou chanter sur de la musique et propose chaque jour à ses utilisateurs divers challenges. Une formule qui séduit puisque 500 millions d’utilisateurs l’utilisent mensuellement !

Facebook prépare une application concurrente

Une réussite qui fait évidemment de l’oeil à Facebook. En berne sur la cible des adolescents, le réseau social préparerait un service similaire à Tik Tok. Selon les informations du site Techcrunch, ce dernier serait indépendant du réseau social de Mark Zuckerberg.

Cette application, “dédiée aux adolescents et à la création”, permettrait de se filmer en selfie afin de s’immortaliser en train de chanter et danser sur ses musiques préférées. Autrement dit, elle serait une copie parfaite (sur le fond) de ce que fait déjà Tik Tok.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le nom de cette future application, ni sa date de lancement. Mais la plus grande question qui se pose, finalement, c’est de savoir si ce nouveau service suffira à convaincre les adolescents de retourner sur Facebook. Et malheureusement pour le réseau social, rien n’est moins sûr.