« Ça n’arrive pas qu’aux autres », dit-on. Ce dimanche 5 juin, ce dicton n’a jamais eu autant de sens pour Mark Zuckerberg. Alors qu’il accorde une importance cruciale à la sécurité sur Facebook, le patron du premier réseau social au monde s’est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest, rapporte le site Venture Beat.

L’attaque est revendiquée par OurMine Team, un groupe de pirates informatiques. Ce dimanche soir, les hackers ont publié le message suivant sur le compte Pinterest du PDG de Facebook : « Piraté par Ourmine Team. Nous sommes juste en train de tester ta sécurité ». Quant à Twitter, ils se sont emparés de son compte – inactif depuis 2012 –  et lui ont envoyé un message privé : le compte a temporairement été suspendu, avant d’être remis en ligne quelques heures plus tard.

Cette attaque serait intimement liée au piratage des 117 millions de comptes LinkedIn, dont les données ont récemment fuité sur la toile. Grâce aux combinaisons de codes, OurMine Team aurait réussi à déchiffrer le mot de passe de Mark Zuckerberg, qui n’était autre que « dadada » d’après les médias anglo-saxons. Comme quoi, même les plus grands ne sont pas à l’abri d’une erreur de débutant.

Si vous ne voulez pas connaître le même sort que Zuck, pensez à changer votre mot de passe régulièrement !

 

Devenir Influenceur sur Instagram