Facebook demeure le réseau social n°1, avec plus de 1,65 milliard d’utilisateurs. Parmi eux, 900 millions sont actifs au quotidien et prêtent particulièrement attention aux vidéos qui circulent sur le réseau social. Dès lors, la publicité a un impact non-négligeable sur la communauté de Facebook. Afin d’encourager toujours plus les éditeurs de contenus à monétiser leur audience via Audience Network, Mark Zuckerberg vient d’introduire plusieurs nouveaux formats publicitaires sur le réseau publicitaire de Facebook.

À l’instar de YouTube, il est désormais possible d’inclure des publicités en pre-roll, c’est-à-dire au début des vidéos de l’Audience Network de Facebook. Il est également possible d’intégrer des publicités au milieu (mid-roll) ou en fin de vidéo (post-roll), afin d’augmenter la visibilité des marques et annonceurs. Ces trois nouveaux formats publicitaires sont d’ores et déjà disponibles sur ordinateur, mobile et tablette.

Autre nouveauté : un nouveau format vidéo publicitaire débarque également au sein des Instant Articles, les articles du web qui s’ouvrent rapidement sur le feed Facebook. Entre les paragraphes, des publicités provenant du réseau social se lanceront automatiquement, avec le son désactivé. Cette nouveauté est uniquement réservée à la version mobile.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ces nouveaux formats publicitaires accélèrent toujours plus la monétisation via les vidéos Facebook, annonçant dès lors de belles perspectives d’avenir pour les marques et entreprises au sein du réseau social.

Source : Blog du Modérateur