Alors que Snapchat vient de franchir la barre des 150 millions d’utilisateurs, l’application au petit fantôme travaillerait sur un nouveau design de sa rubrique média Discover. Selon Digiday, ce ravalement de façade devrait voir le jour d’ici peu.

Jusqu’à présent, les chaînes média de Discover sont représentées par des logos statiques en forme de cercles. Ce temps est bientôt révolu, et chaque éditeur sera représenté par une image de couverture, à la manière d’un magazine.

Cette nouvelle rubrique média de Snapchat fonctionnera sous le modèle d’Instagram, avec un feed à défiler verticalement. Discover étant difficile d’accès, Snapchat pourrait également envisager de déplacer la rubrique sur la page principale de l’application.

first-day-discover-page-mock

Devenir Influenceur sur Instagram

Ce nouveau look n’est pas anodin. Snapchat souhaite augmenter le trafic de ses médias partenaires, jugé insuffisant pour certains. Lancée il y a plus d’un an, la rubrique Discover a vu certaines chaînes s’émanciper considérablement, comme Cosmopolitan avec 3 millions de spectateurs par jour, mais plusieurs médias peinent encore à générer du trafic régulier.

Alors que Snapchat revendique 10 milliards de vidéos visionnées par jour, espérons que ce nouveau design attire davantage de spectateurs sur Discover, où la majorité des annonces publicitaires prennent place.