Ce qui devait arriver arriva. Snapchat vient tout juste de dépasser Twitter en nombre d’utilisateurs. Alors que la plateforme de micro blogging comptabilise 140 millions d’utilisateurs, Snapchat vient de passer la barre des 150 millions. En avril dernier, on vous annoncait que plus de 10 milliards de vidéos étaient visionnées chaque jour sur la plateforme au petit fantôme alors qu’elle n’en comptait que 2 milliards il y a un an. Créé il y a peine 5 ans par Jack Dorsey, c’est donc une cuisante défaite pour le géant Twitter créé en 2006.

Twitter, souvent considéré à la traîne en terme de vidéos, a pourtant essayé de rattraper son retard en intégrant récemment les vidéos à 360 degrés, lors d’un partenariat avec la NBA et Samsung. De nouvelles fonctionnalités qui n’ont pas convaincu les utilisateurs, face à Snapchat qui propose constamment de nouvelles fonctionnalités. Si Snapchat est autant plebiscité, c’est surtout pour sa facilité d’utilisation et la proximité que la plateforme offre entre les utilisateurs. Là encore, Twitter a bien essayé d’alléger la règle des 140 caractères afin de ne pas effrayer les néophytes mais il semblerait que ce ne soit pas assez. Snapchat de son côté a lancé le “Chat 2.0” qui permet notamment d’intégrer des stickers sur les vidéos et les messages, les filtres, mais aussi les appels vidéos.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ce n’est donc pas pour rien que les médias français se bousculent afin de faire partie de l’aventure Discover, la section médias de Snapchat qui est pour l’instant seulement américaine. Cette incroyable ascension vaut à la société Snapchat d’être valorisée entre 18 et 20 milliards de dollars.