Avec le succès grandissant de Snapchat, surtout auprès des plus jeunes, les concurrents de l’application au petit fantôme cherchent à inventer de nouveaux réseaux sociaux susceptibles de séduire cette cible. Si Instagram a lancé ses Stories, Facebook a développé Lifestage, une application vidéo pour les moins de 21 ans. 

De son côté, Apple compte bien se faire une place entre les réseaux sociaux. La firme à la pomme a récemment annoncé travailler sur une application vidéo, qui permettrait de tourner, monter et partager une vidéo en moins d’une minute. Tout comme Snapchat, cette application permettrait également de modifier des vidéos grâce à des filtres et des dessins. Les utilisateurs pourront partager leurs vidéos, qui sont dans un format carré, sur des réseaux tiers tels que Twitter. 

snapchat-filtre-influenth

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Selon le site Bloomberg, le développement de cette application vidéo reste encore incertain. Il se pourrait qu’Apple ne la développe que sous forme d’outil dans l’app Appareil Photo, dès 2017. Le développement de cet outil sera assuré par l’équipe en charge de Final Cut Pro et iMovie et devrait également profiter du système à double capteur de l’iPhone 7.

Source : Bloomberg