Le plus grand annonceur mondialProcter & Gamble (P&G) a annoncé restreindre sa publicité ciblée sur Facebook car « elle est inefficace » a annoncé la multinationale dans un article du Wall Street Journal.

Depuis quelques années, Facebook fait de son mieux pour satisfaire ses utilisateurs. Ainsi, le réseau social a mis en avant des publicités ciblées afin d’être en accord avec les habitudes des consommateurs. P&G a immédiatement essayé cette stratégie mais celle-ci n’a pas semblé satisfaire la multinationale américaine. Selon elle, la publicité ciblée sur Facebook est beaucoup trop limitée, ce qui la rend inefficace et non précise. Si P&G n’a pas décidé de réduire ses dépenses sur Facebook, elle souhaite investir pour un public plus large comme la télévision par exemple.

PG-influenth

A ce jour, Facebook tente de créer de nouveaux outils stratégiques et commerciaux pour les grandes marques telles que P&G. Ainsi, le réseau social a annoncé que les utilisateurs ne pourront bientôt plus utiliser d’ad-block, ce qui permettrait aux entreprises d’investir davantage sur Facebook en étant sûr de viser la cible souhaitée.

Source : Pub.be