Instagram est bien connu comme étant le moyen idéal de découvrir toutes les tendances associées au monde de la mode. Depuis quelques années, le réseau social est véritablement en train de modifier l’image de la mode. Grâce aux nombreuses mises à jour d’Explorer, le réseau social de l’image a permis aux utilisateurs de leur faire découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux événements, de nouvelles marques et de nouvelle boutiques à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Alors que la Fashion Week de New York a commencé depuis le 8 septembre, les photos affluent sur le réseau social. Instagram a publié une étude afin de comprendre comment la communauté de la mode en France et en Europe utilise le réseau.

Les résultat de la l’étude appelée Feed Fashion sont tombés, les voici :

  • Les fans de mode européens sont actifs, influents et engagés. Ce sont également les utilisateurs les plus actifs avec 5 fois plus de photos publiées que la moyenne des utilisateurs. Sur le même principe, ils ouvrent l’application 15 fois par jour en moyenne.
  • Les français likent 4 fois plus de posts que les autres utilisateurs.

comparaison-instagram-influenth

Devenir Influenceur sur Instagram
  • 50% des Instagrameurs suivent des marques et 45% des utilisateurs européens suivent une marque de mode. En effet, plus d’un Instagrameur sur trois déclare avoir acheté un article de mode repéré sur Instagram.
  • 70% des campagnes de publicité sur Instagram ont observé un accroissement des clics.
  • Les chaussures (27%) sont les accessoires de mode les plus mentionnés par les fashionistas sur Instagram.
  • Les passionnés de mode sur Instagram sont ceux à avoir partagé et utilisé le plus de hashtags sur des posts concernant les jeans.
  • Les Instagrammeurs passionnés de mode partagent plus de contenus aux alentours du week-end. 

accessoires-les-plus-populaires-influenth

Source : Siècle Digital