Quelques jours après le lancement de Snapchat Maps, le réseau social au petit fantôme fait à nouveau parler de lui en poursuivant ses mises à jour. Les utilisateurs de Snapchat aux Etats-Unis et dans d’autres pays anglophones, ont remarqué une nouveauté : les on-demand Geofilters, autrement dit des filtres géolocalisées et personnalisables.

Bien que les geofilters personnalisés sur Snapchat ne sont pas nouveaux, ils sont devenus plus faciles à créer. Avant les utilisateurs devaient soit passer par le site web de Snapchat et le concevoir à partir des modèles déjà existants ou bien recourir à des logiciels tels que Photoshop. Pour éviter de perdre du temps et de sauter d’une plateforme à l’autre, Snapchat permet désormais de créer des geofilters directement depuis l’application.

Comment créer un géofiltre personnalisé ? 
Il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application depuis votre mobile (dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre caméra) et d’accéder aux templates disponibles. Vous pouvez alors ajouter du texte, des stickers, des bitmojis… Enfin, choisissez où et quand votre filtre apparaîtra pour les autres utilisateurs.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ces filtres géolocalisés ont néanmoins un prix qui varie considérablement selon les caractéristiques que vous avez choisi : sa durée de vie, la zone que vous souhaitez couvrir, la taille des geofilters etc… Il faut compter au minimum 5,99 dollars pour un filtre visible pendant une heure. La durée maximale de visibilité est de 90 jours.

Filtres Snapchat