Après avoir changé de propriétaire deux fois, l’application Instapaper vient d’être rachetée par le géant Pinterest. Instapaper permettait de sauvegarder un article pour le lire en différé et pourrait améliorer les propositions de contenus sur Pinterest. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
Instapaper utilise des algorithmes de recommandation pour déterminer les contenus les plus populaires grâce à des fonctionnalités comme Instapaper Daily et Instapaper Weekly. « Cette technologie peut améliorer la manière dont nous indexons et recommandons les nouveaux contenus sur Pinterest. » déclare un porte-parole de Pinterest au site Recode. Instapaper et Pinterest ont un point commun, celui d’utiliser les centres d’intérêts de leurs utilisateurs pour fournir des contenus cohérents. « Nos missions respectives visent à aider les utilisateurs à sauvegarder facilement des contenus. En mettant en commun nos compétences, nous pourrons ajouter de la valeur à Inspapaper» explique Brian Donohue, CEO de Instapaper.

Ce rachat ne signifie pas la fin de l’application d’Instapaper. Les salariés emménageront dans les bureaux de Pinterest à San Francisco. Cependant, Instaparser, les outil développeurs, prendra fin le 1er novembre 2016.
Pour la deuxième fois cette année, Pinterest investit dans le domaine des applications afin d’améliorer sa capacité à proposer des contenus pertinents. Pinterest avait déjà investit dans les applications de Math Camp (HighLight et Roll and Short). Des investissements qui ont pour but de concurrencer Google Images. Pinterest ne se définit plus comme un site de partage de photos mais comme une alternative à Google Images.
