Polaroïd Swing est une application mobile avec un focus sur la photographie et une composante sociale. Peut être un nouveau réseau social aux mêmes ambitions qu’Instagram ?

Polaroid Swing a été soutenu financièrement par Biz Stone, le co-fondateur de Twitter. L’objectif de cette application est d’apporter un mouvement à vos photos prises avec votre smartphone, pour qu’elles soient aussi belles qu’avec un appareil photo.

L’utilisation de Polaroïd Swing est un jeu d’enfant! Il suffit de maintenir enfoncé le gros bouton afin de saisir une rafale de photos permettant de recréer un mouvement d’une seconde. A l’instar d’Instagram, on trouve également un bouton pour passer en mode selfie et une passerelle vers le flux de photos.

Il est également possible d’ajouter un commentaire avant de partager le résultat sur Twitter, Facebook ou bien l’application elle-même. L’utilisateur peut aussi mettre un filtre à sa photo – et devinez de qui vient l’idée ? Cole Rise, la créatrice du premier logo et des premiers filtres Instagram.

Devenir Influenceur sur Instagram

polaroid-swing-influenth

Biz Stone compare même cette application à Twitter : « Polaroid Swing a le potentiel pour changer notre rapport aux images, tout comme les 140 caractères de Twitter ont changé notre rapport aux mots. […] Les gens vont commencer à voir le monde en termes d’instantanés d’une seconde. »

Polaroïd Swing est disponible sur iOS et prochainement sur Androïd.