Depuis leur arrivée, les emojis connaissent un certain succès auprès des artistes contemporains. Aujourd’hui, l’emojiart s’affirme comme un nouveau courant artistique avec l’arrivée de nouveaux artistes, amateurs ou professionnels.

Sur la toile, certains artistes se lancent dans des créations totalement folles et se font connaître grâce à leurs collages d’emojis. Influenth a sélectionné quelques artistes pour vous.

Yung Jake, rappeur américain, s’est fait connaître grâce à ses portraits de personnalités, réalisés à partir d’emojis. Il a peint des célébrités comme Jay-Z, Beyoncé, Rihanna, Miley Cyrus ou encore Bernie Sanders. Son travail est très minutieux car il reconstitue des visages détaillés emojis par emojis. Son art est en quelque sorte du pointillisme ultra-moderne.

unknown-1images

Oskaar Distan, musicien lui aussi, travaille en combinant photographie et emojiart. Il réalise un collage sur des portraits, en suivant les lignes et contours du visage, des cheveux ou du corps. Aujourd’hui, il est sollicité par la presse et réalise des couvertures pour de nombreux magazine comme V Magazine.

 

One more Emoji Warrior i did while on the plane @julianahuxtable ((✊🏾🙌🏾🖖🏾)) #EmojiHairDontCare

Une photo publiée par لشک L A S K A A R لشکر (@laskaardistan) le

Devenir Influenceur sur Instagram

🔮🖖🏾🔮 @badgalriri emojification wearing @chrishabana #jewellery #bbhmm #emoji #art #riri #navy #formation #rihanna #riri

Une photo publiée par لشک L A S K A A R لشکر (@laskaardistan) le

 

Liza Nelson, directrice artistique, donne corps aux emojis et les reproduit dans la réalité en passant par la photographie.

lizaa lizaaa

L’utilisation massive des emojis permet aujourd’hui aux artistes comme aux amateurs d’exprimer leur créativité, avec le collage et la photographie par exemple. L’emojiart pourrait donc bel et bien devenir un courant artistique mondial, sans être freiné par la barrière de la langue et de la culture.