Periscope, c’est cette application qui fait passer les Stories vidéo de Snapchat pour des amateurs, et ramène la télé-réalité au rang de fossile. Contrairement au petit fantôme sur fond jaune, Periscope permet de filmer et de diffuser une vidéo en direct et dans le monde entier.20-periscope-hearts

Pas de possibilité de recommencer, d’appliquer un filtre ou autre artifice, sur Periscope c’est du brut de pomme, c’est du réel, c’est du live. Les « viewers » peuvent commenter la diffusion en « live » et / ou laisser des coeurs si les mots manquent.

Dans la vie, il y a ceux qui balbutient encore avec l’utilisation de l’app, et puis il y a Amanda Oleander. Membre très active depuis le lendemain de la sortie de l’appli en mai 2015, cette artiste peintre soulève des déchaînements de « coeurs » avec ses presque 500k abonnés. Les médias Américains la désigne comme la « Kim Kardashian de Periscope » (en bien moins vulgaire, à mon avis !)

Amanda Oleander star de Periscope

Chaque jour, elle partage avec ses admirateurs des moments de sa vie professionnelle, en train de peindre ou de présenter une toile achevée, on y voit des tranches de vie plus personnelles comme des virées avec sa moitié ou des instants de la vie de tous les jours.

Une nouvelle icône serait née, car si on en croit les dires de TerraFemina.com, la jolie brune se ferait  non seulement régulièrement approcher par des marques (notamment de mode) mais elle aurait obtenu des financements pour faire un tour du monde.

Affaire à suivre sur son compte Periscope : @AmandaOleander.