Après Facebook, Periscope ou plus récemment Tumblr, c’est au tour de LinkedIn de développer la vidéo au sein de sa plateforme. Ce mardi 2 août, le réseau social professionnel a lancé Record, une application iOS qui permet de créer des vidéos et les diffuser sur sa plateforme.

Parmi les 433 millions d’utilisateurs actifs, seuls les plus influents peuvent poster des vidéos – les utilisateurs lambdas, quant à eux, peuvent seulement les visionner et commenter. Au total, plus de 500 « des plus grands penseurs, leaders et innovateurs du monde » ont été sélectionnés avec soin pour réaliser des vidéos d’une durée maximale de 30 secondes – notamment Bill Gates, Arianna Huffington, Richard Branson ou encore Martha Stewart.

 

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Le principe ? Répondre à des questions posées par les autres utilisateurs de la plateforme, sur des sujets aussi variés que le management, les nouvelles technologies ou encore le marketing. En plus d’engager les utilisateurs, ces mini-vidéos permettent aussi aux influenceurs de partager leurs réflexions et d’apporter leur expertise sur les tendances professionnelles actuelles. À noter que les vidéos sont visibles sur le feed, mais aussi sur les pages personnelles des influenceurs.

En plus d’apporter une plus grande visibilité aux influenceurs de la plateforme et d’attirer de nouveaux utilisateurs en produisant du contenu unique, la vidéo pourrait – sur le long terme – permettre à LinkedIn de monétiser ces mini-clips de 30 secondes en y introduisant des annonces publicitaires. De quoi booster sérieusement sa plateforme.

 

Source : blog de LinkedIn