À l’occasion de sa 2e édition de Pinterest Presents, son sommet mondial pour les annonceurs, Pinterest dévoile en avant-première une série de nouvelles fonctionnalités. Pinterest souhaite devenir la plateforme numéro 1 où faire du shopping personnalisé.

Un shopping personnalisé

Les réseaux sociaux développent l’e-commerce sur leur plateforme. Après Twitter Shops, Pinterest présente 4 nouveautés shopping qui vont arriver dans le courant de l’année sur sa plateforme. Pinterest souhaite accentuer le développement de contenus et de l’écosystème shopping. Grâce à ces nouveaux outils, les créateurs vont pouvoir mieux cibler leur audience. Le shopping va être plus axé sur le plaisir et la découverte de produits. 

– Votre Boutique : Cet espace va regrouper les contenus publiés par les marques et les créateurs de contenu qui sont susceptibles de vous plaire. Afin de vous proposer des recommandations shopping en fonction de vos goûts grâce à un algorithme spécifique.

– Pinterest Trends : Cet outil de veille des tendances sur la plateforme est idéale pour être toujours à la pointe de la mode.

– Pinterest Checkout : Cet espace d’achat va permettre aux commerçants de centraliser leur ventes sur la directement plateforme.

– Une API dédiée au shopping : Un book en ligne pour remplacer les catalogues de produits pour les marques est le but de cet outil. Cela va leur permettre d’augmenter leur visibilité et leurs ventes en ligne.