L’acteur britannique Patrick Stewart a eu la bonne idée de partager quotidiennement des sonnets de Shakespeare sur Twitter. Grâce à cette initiative, plus besoin d’aller au théâtre, c’est lui qui vient  à nous.

Patrick Stewart récite des vers de Shakespeare

Patrick Stewart, principalement connu pour son rôle du Professeur Xavier dans la franchise X-Men, a décidé de surmonter la période du confinement de façon insolite. Il a posté sur son compte Twitter une vidéo de lui en train de réciter des vers de Shakespeare, précisément le sonnet 116 du grand dramaturge anglais.

La vidéo a été likée plus de 50 000 fois et retweetée près de 11 000 fois. Encouragé par la réaction de ses abonnés, Patrick Stewart a donc décidé de continuer.

Membre pendant 15 ans de la Royal Shakespeare Company, l’acteur est ravi de se replonger dans l’œuvre du dramaturge et de la partager à ses followers.

Un rendez-vous quotidien pendant le confinement

Après le succès de sa première vidéo, Patrick Stewart décide de poster une vidéo par jour sur son compte Twitter. Le concept ? Lire un sonnet différent à chaque fois. Il les publie alors sous le hashtag #ASonnetADay.

Pour l’acteur, cette lecture est là pour égayer ses fans et les aider à garder la forme. Il se réapproprie le célèbre dicton anglais « Une pomme par jour tient le médecin à distance » en remplaçant le fruit par un sonnet.

Cette initiative ravie ses abonnés. Même si les vidéos sont courtes, aucun ne manque ce rendez-vous quotidien. De quoi découvrir la belle œuvre de Shakespeare !