Son nom résonne sur toutes les ondes. Pokémon Go, le nouveau jeu Nintendo qui vous transforme en véritable dresseur de Pokémon, provoque un engouement spectaculaire depuis son lancement le 6 juillet dernier. Et pour cause, en l’espace d’une semaine, Pokémon Go a transcendé les frontières et a déjà été téléchargé près de 8 millions de fois.

Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Dracaufeu… Les créatures virtuelles qui ont bercé l’enfance de la génération Y débarquent dans le monde réel ! Grâce à la réalité augmentée, l’application mobile Pokémon Go permet de chasser des Pokémon plus vrais que nature, pour un rendu à couper le souffle.

En quelques jours, Pokémon Go est devenu un véritable phénomène mondial. Disponible uniquement aux États-Unis, en Australie et Nouvelle-Zélande pour le moment, les apprentis dresseurs de Pokémon d’autres horizons ont su user de ruses pour télécharger la fameuse application. Le jeu s’est rapidement hissé en tête des applications gratuites téléchargées, et cumule plus d’utilisateurs actifs que WhatsApp, Instagram, Snapchat, Messenger ou encore Tinder. Pokémon Go serait même en passe de dépasser la fréquentation de Twitter.

D’ailleurs, sur le réseau social à l’oiseau bleu, Pokémon Go a suscité l’excitation de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué de partager des tweets souvent hilarants. En attendant la sortie officielle du jeu en France, nous vous proposons une sélection des tweets les plus drôles sur Pokémon Go (même Pikachu a rigolé) :