Samedi dernier, le salon Get Beauty Paris ouvrait ses portes pour sa deuxième édition. 80 youtubeuses françaises mode et beauté comme Emma CakeCup, Horia, Léa (Je ne Suis pas Jolie), Emmy, Juste Zoé, Djuli­cious ou encore Clara Marz se sont données rendez-vous pour rencontrer leurs abonnés. L’évènement a attiré pas moins de 10 000 personnes !

A 9h30, lors de l’ouverture, les organisateurs ont assisté à une scène surréaliste. Une foule d’adolescentes en transe se sont précipitées à l’intérieur du salon, leur tote-bag sous le bras. Leur objectif ? Se rendre au plus vite devant les stands assignés à leurs youtubeuses préférées.

Pour un simple hug ou un moment privilégié avec les starlettes dont elles suivent assidûment les vidéos, les jeunes filles devaient prendre leur mal en patience.

Mais lorsque ce fut le moment de les voir en chair et en os et de leur parler, les rencontres furent intenses et souvent accompagnées de cris !

La gent masculine était en sous effectif au salon mais bien reprsentée par le talentueux et généreux Richaard2609.


3 youtubeuses très populaires sur la plateforme de vidéos manquaient toutefois à l’appel.


Parmi les 10 000 abonnés qui souhaitaient rencontrer leurs influenceuses beauté préférées, il y avait essentiellement des filles, pour le plus grand bonheur de ce jeune homme :

Cette journée était placée sous le signe des rencontres. De nombreuses animations originales et des séances photos étaient prévues.

Des professionnels de la coiffure étaient disponibles pour chouchouter les visiteurs du salon.

Certaines ont même pu refaire leur manucure…

Sur YouTube comme lors de l’évènement, les adolescentes étaient en quête d’astuces beauté voire de conseils pour lancer leur chaîne.

Pour animer le salon, la chanteuse Camille Lou ou encore Clara Marz sont montées sur scène.

Les youtubeuses beauté n’étaient pas les seules attendues. Le présentateur de Secret Story Christophe Beaugrand a lui aussi fait une apparition remarquée.

Souvent mineures, les jeunes filles étaient accompagnées de leurs parents. Les organisateurs avaient donc mis à disposition une « garderie de parents » pour qu’ils puissent se reposer.

 

Enfin, l’évènement fut l’occasion de remettre le silver buttom, un prix accordé aux youtubeurs réunissant plus de 100 000 abonnés.

 

Emma Cakeup a quant à elle reçu le gold buttom pour ses 1 million d’abonnés !