On vous parlait de Burger King qui avait déployé les bots sur Facebook Messenger  afin de commander un burger ou encore Facebook lui même qui comptait étendre ses bots spécialisés dans le cinéma pour vous aider à choisir votre film. Cette fois; c’est un média français qui s’y met. Metronews lance Bot Otrem, son bot développé autour de trois thématiques : dernières actualités,  baccalauréat 2016 et Euro 2016.

Le concept est simple : il vous suffit de poser des questions au bot sur les derniers sujets d’actualité, sur une rubrique ou encore sur un thème particulier via Messenger. Le robot intelligent vous propose alors les 5 derniers articles les plus récents publiés sur l’actualité, ou dans la rubrique ou sur le thème demandé …

Concernant les lycéens passant les épreuves du baccalauréat cette année, ils pourront demander les résultats de l’examen au Bot Otrem, qui leur donnera leurs notes directement. Metronews compte également accompagner les fans de foot durant l’Euro 2016. Vous pourrez en effet demander au petit robot les résultats des matchs.

Devenir Influenceur sur Instagram

C’est donc une véritable avancée technologique pour le quotidien, suivi par plus d’un million de personnes sur Facebook.