Facebook conserve haut la main sa place de premier réseau social au monde, avec 1,55 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Parmi eux, de nombreux talents ont émergé et cumulent aujourd’hui un nombre impressionnant d’abonnés, comme Wil Aime avec plus d’un million de fans sur sa page. Un nouveau phénomène a récemment vu le jour, répondant au doux nom de Laura Calu.

Laura est une jeune comédienne de 26 ans, originaire de la commune de Correns dans le Sud de la France. Son crédo ? L’humour. Depuis son enfance, la jeune femme est une adepte des plaisanteries et à 13 ans à peine, elle tournait déjà des vidéos humoristiques avec la caméra de sa sœur.

En 2015, Laura a décidé de créer une page Facebook, intitulée « Qu’est-ce que tu fais Laura ? », au sein de laquelle elle publie régulièrement des vidéos. En moins d’un an, la comédienne a connu une ascension fulgurante et rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 140.000 fans sur Facebook. On y trouve des sketchs à mourir de rire, des parodies de tuto beauté, des micro-trottoirs, des fausses publicités, mais également des personnages inventés de toute pièce comme la cagole marseillaise, Smecta ou encore la Cendrillon des temps modernes.

Elle discute de sujets légers et amusants, auxquels chacun peut s’identifier. Ses vidéos sont avant tout faites pour rire de tout, décompresser et oublier les petits tracas du quotidien. Sincèrement, même un médicament contre la déprime serait moins efficace que ses blagues hilarantes.

La femme est un sujet récurrent dans ses vidéos, et ses parodies et faux tuto beauté dénoncent en réalité son image médiatisée. En plus d’être drôles, ses sketchs décomplexent donc aussi les femmes.

Devenir Influenceur sur Instagram

Laura Calu n’a pas la langue de bois, et c’est peu dire. Elle parle de tout librement et ouvertement, sans le moindre complexe. Récemment, sa vidéo coup-de-gueule sur les diktats de la beauté et les régimes avant l’été a connu un succès viral, avec plus d’un million de vues en seulement trois jours. La fameuse vidéo a été visionnée près de 3 millions de fois à ce jour.

Bien que Facebook soit sa page principale, elle a également ouvert une chaîne YouTube dans laquelle elle poste quelques unes de ses vidéos. Près de 9.000 personnes y sont déjà abonnées.

Laura travaille actuellement sur son premier one-woman show, qui s’annonce haut en couleur. Affaire à suivre.