On vous en parlait récemment, l’application Facebook Messenger a déployé Messenger Platform, le tout nouveau service client basé sur des robots de messagerie. Cette plateforme de messagerie, spécialement pensée pour les entreprises, permet en effet aux marques de communiquer via des robots. A partir d’algorithmes d’intelligence artificielle, ces robots prennent la place d’un vrai conseiller et répondent aux questions des clients de manière simple et efficace.

A toute heure du jour comme de la nuit, ces conseillers d’un nouveau genre vous permettent de réserver votre billet d’avion ou encore de réserver une table à un restaurant. Dotés d’une vraie identité, les robots sont capables de déterminer la langue de leurs interlocuteurs mais également de répondre de façon personnalisée aux clients. Une réelle révolution de la relation client. 

A l’instar de Zalando, eBay ou encore Spotify, Burger King fait partie de ces marques qui se lancent dans l’aventure « Robots ». La marque de fast food teste actuellement les bots pour effectuer des commandes. Plus besoin de vous déplacer, il vous suffira d’ouvrir Facebook Messenger et de choisir votre menu à l’aide du conseiller-robot.

Pour cela, rien de plus simple : il faut se rendre sur la page Facebook de la marque et de cliquer sur « contacter » , comme pour discuter avec un ami.

Voici comment vous pourrez commander vote burger du futur :