Masculin Singulier a encore frappé ! Après avoir réalisé un tuto pour faire sa Story Time (si vous ne savez pas ce que c’est, on vous résume tout dans cet article), le YouTubeur s’attaque cette fois aux partenariats avec des marques sur la plateforme. Dans son tuto « Comment bien cacher ses partenariats à ses abonnés », Guilhem donne à ses « GuiGuiz » quelques conseils pour dissimuler en toute discrétion un partenariat. « C’est pas vraiment légal mais c’est pas illégal non plus » dit-il pour défendre une pratique qui reste encore bien répandue sur YouTube.

C’est avec ironie et un grand sens de l’humour que le YouTubeur moqueur invite par exemple les YouTubeuses beauté à faire semblant de bien connaître un produit qu’elles ont en réalité connu grâce au mail d’une marque. Afin de ne pas être vu comme un « panneau publicitaire 2.0 », Guilhem conseille également d‘inventer une histoire« dites que c’est votre amie qui vous a conseillé ce produit mais ne dites pas que vous l’utilisez depuis longtemps, vous risqueriez de vous faire piéger par une question précise sur le produit » déclare-t-il.

Concernant les codes promotionnels, le YouTubeur tacle bon nombre d’influenceurs, qui répètent à longueur de temps leurs codes pour l’application Uber notamment. « Ne dites pas que la marque vous a donné un code promo, mais que VOUS leur avez demandé ce code pour aider vos abonnés » conseille-t-il.  Des conseils ironiques qui résonneront lorsque vous regarderez les vidéos et Snaps de vos influenceurs préférés.