
Comme tous les mois sur YouTube, les nouvelles tendances font surface. Le mois dernier, on a beaucoup entendu parler des « Storytimes ». Venant tout droit des Etats-Unis, le phénomène des « Storytimes » est déjà adopté par beaucoup de YouTubeurs français. Avec pour seul but de satisfaire leurs abonnés en apportant toujours de nouveaux contenus, les YouTubeurs sont ouverts à toutes les nouveautés.
Le concept des vidéos « Storytime » est de partager à ses abonnés une histoire ou une anecdote de sa vie passée. Ces vidéos peuvent être de toutes sortes, que ce soit drôle, triste, émouvante, honteuse etc. Les abonnés sont partagés face à ces histoires toutes aussi farfelues les unes que les autres. Certains déplorent le fait d’inventer une histoire juste pour récolter des vues et des réactions.
“Story time : mon ex a dépucelé ma petite sœur”. Bon, quand est-ce que vous allez cesser avec cette mode? Tout ça pour des vues quoi. 🙄
— Julie deux fois ⚯͛ (@julinfinity_) June 29, 2016
On me demande de faire une StoryTime, j’veux bien, mais j’ai la flemme de vous raconter la fois ou j’ai manger une serpillière
— Wesley Samir Krid (@WesleyKrid) June 26, 2016
D’autres voient ça comme quelque chose d’inintéressant.
Les vidéos “story time”… Pourquoi?
— EmyLtr (@EmyLtr) June 30, 2016
les story time jsuis désolée mais C de la merde les gars
— amandine (@amandineparlefr) June 29, 2016
C’est de façon générale que cette tendance a été adoptée par les YouTubeurs. On assiste alors à certains regrets face au manque d’originalité de ces derniers.
Pourquoi tout le monde sort des story time sur ytb je vois que ça en ce moment 😳
— CÉLIA (@whoiscelio) June 25, 2016
Alors oui, c’est vrai, il y a quand même beaucoup de personnes qui voit ce nouveau tag comme quelque chose de divertissant.
Si vous ne connaissez pas ce genre de vidéos, en voici un exemple :
Et vous, que pensez-vous de cette tendance ?