Comme tous les mois sur YouTube, les nouvelles tendances font surface. Le mois dernier, on a beaucoup entendu parler des « Storytimes ». Venant tout droit des Etats-Unis, le phénomène des « Storytimes » est déjà adopté par beaucoup de YouTubeurs français. Avec pour seul but de satisfaire leurs abonnés en apportant toujours de nouveaux contenus, les YouTubeurs sont ouverts à toutes les nouveautés.

Le concept des vidéos « Storytime » est de partager à ses abonnés une histoire ou une anecdote de sa vie passée. Ces vidéos peuvent être de toutes sortes, que ce soit drôle, triste, émouvante, honteuse etc. Les abonnés sont partagés face à ces histoires toutes aussi farfelues les unes que les autres. Certains déplorent le fait d’inventer une histoire juste pour récolter des vues et des réactions.

D’autres voient ça comme quelque chose d’inintéressant.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

C’est de façon générale que cette tendance a été adoptée par les YouTubeurs. On assiste alors à certains regrets face au manque d’originalité de ces derniers.

Alors oui, c’est vrai, il y a quand même beaucoup de personnes qui voit ce nouveau tag comme quelque chose de divertissant.

Réactions Storytime - InfluenthRéaction Storytime - InfluenthSi vous ne connaissez pas ce genre de vidéos, en voici un exemple :

Et vous, que pensez-vous de cette tendance ?