Instagram veut assurer la sécurité de ses utilisateurs. C’est pourquoi, le groupe Meta, travaille sur une nouvelle alerte visant à notifier aux conducteurs de ne pas utiliser ni l’application, ni son portable au volant.

Une mesure de sécurité

D’après le tweet d’Alessandro Paluzzi, ingénieur informatique, Instagram développe une nouvelle mesure de sécurité sur son réseau social, qui rappelle à ses utilisateurs qu’il ne faut pas utiliser son téléphone, ni l’application Instagram, lorsqu’ils sont au volant. Alessandro Paluzzi montre à quoi pourrait ressembler cette alerte.Instagram envoie un message à l’écran lorsque l’application détecte que l’utilisateur est en mouvement. Cette alerte s’adresse à la fois aux piétons pour qu’ils soient attentifs en traversant des axes routiers et aux conducteurs. 

Avec cette fonctionnalité, Instagram soulève un problème de société qui s’aggrave chaque année. En effet, de plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones en conduisant. D’après le baromètre d’AXA Prévention, 8 automobilistes sur 10 affirment se servir de leurs portable au volant. D’après l’étude, 52 % des personnes interrogées déclarent utiliser leur téléphone pour faire des appels en conduisant.