Selon le tweet d’un utilisateur brésilien, Phul Ricelle, Instagram commencerait à cacher les Stories des utilisateurs qui publient beaucoup. Le réseau social affichera seulement les 3 premières Stories de certains utilisateurs qui postent de nombreux contenus.

Une nouveauté qui ne sera pas au goût de tous

Ce nouvel affichage pourrait nuire à la visibilité de certains comptes qui publient beaucoup. D’un autre côté, cela pourrait aussi faciliter l’expérience utilisateur, en permettant aux personnes de visualiser plus rapidement les Stories de tous leurs comptes auxquels elles sont abonnées. D’après l’aperçu de Phul Ricelle, voici ce qui va changer avec cet affichage :

– Le nombre de Stories publiées est affiché en-dessous du nom de l’utilisateur.

– Un follower doit appuyer sur l’option « Afficher tout » (« Mostrar tudo » sur l’image ci-dessous) pour voir l’ensemble des Stories mises en ligne par un utilisateur.

– Si la personne n’appuie pas sur l’option « Afficher tout », elle ne verra que les trois premières Stories du compte, puis Instagram affichera les Stories de l’utilisateur suivant.

Cette nouvelle option d’affichage semble en phase de test auprès d’un groupe limité d’utilisateurs. Aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment du côté d’Instagram.