Depuis 2016, nous vous faisons découvrir chaque jour sur notre site l’actualité du domaine de l’influence. Désormais, nous nous exportons sur papier avec une ligne éditoriale prolongeant celle du site. Dans un format bimestriel gratuit, nous présenterons le meilleur (et le pire) du marketing d’influence. Après un premier numéro « sportif » sorti au mois de juin dernier, nous lançons aujourd’hui notre second numéro dédié aux « fake influenceurs ». 

INFLUENTH, le magazine

Entre portraits, articles de fond, points de vue agences et annonceurs, lettres ouvertes d’influenceur, ce magazine a pour vocation de vous informer mais aussi de vous divertir grâce à un ton déplumé et 6 rubriques correspondants à 6 des hashtags les plus utilisés dans le monde :

  • #NOFILTER pour une lecture sans filtre et un décryptage de certains phénomènes du web.
  • #TRENDINGTOPIC pour identifier et analyser les tendances du moment.
  • #FOLLOW4FOLLOW pour mettre en lumière les comptes les plus pertinents du moment.
  • #INSTAMOOD pour partager les humeurs et avis sur les dernières actualités social media.
  • #TUTO pour mieux maîtriser les réseaux sociaux.
  • #YOLO pour une sélection de tweets à ne pas manquer.

Notre premier numéro sorti au mois de juin dernier était soutenu par Coca-Cola et mettait en avant Wass Freestyle, YouTubeur suivi par plus de 2,3 millions d’abonnés qui est spécialisé dans le freestyle football. 

Pour ce second numéro, porté par HypeAuditor, l’outil de référence pour analyser la pertinence des influenceurs Instagram et la qualité de leur communauté, nous nous sommes intéressés au phénomène des « fake infuenceurs« .

Cette fois, c’est Guillaume Ruchon qui est notre tête d’affiche. Ce dernier a été le premier à prendre la parole sur ce sujet tabou au mois de juin 2018, avec une vidéo intitulée « La vérité sur les influenceurs (FAKE)« . Dans celle-ci, le vidéaste dénonçait les pratiques douteuses de certains « influenceurs » qui usent de divers stratagèmes pour faire gonfler leur communauté, tout en nous apprenant à les identifier. 

Devenir Influenceur sur Instagram

Comment se procurer ce second numéro ?

Disponible dans une sélection exclusive de points de distribution parmi lesquels le réseau Anticafé par exemple, le second numéro de notre magazine sera également envoyé à une sélection d’influenceurs, d’annonceurs et d’agences. Pas à vous ? Pas de panique, vous pouvez vous inscrire ici et le recevoir directement dans votre boîte aux lettres : un instant de bonheur au milieu des factures, ça ne se refuse pas !