Snapchat vient d’annoncer 4 nouvelles innovations marketing, notamment à destination des e-commerçants, les voici. 

#1 – Shoppable Snap Ads

Lancé en version beta en juin, Shoppable Snap Ads est disponible dans l’outil de gestion en libre-service « Ads manager ». Dès ce mois-ci, les annonceurs auront accès à un format adapté à la gestion de leurs campagnes. Cette nouveauté permet à une marque de faire figurer son catalogue de produits au sein du format Snap Ad, où les utilisateurs peuvent accéder directement aux détails du produit.

#2 – Catalogue produits

Les annonceurs vont également pouvoir directement importer leurs catalogues de produits sur Snapchat, tout en automatisant la création de leurs publicités pour leurs campagnes sur la plateforme. Les flux de produits sont des fichiers contenant toutes les informations produit pertinentes pour les articles vendus sur leur site internet : image, prix, couleur, etc.

Cette «bibliothèque» de ressources peut être utilisée pour créer automatiquement un certain nombre de formats publicitaires – Story Ads, Snap Ads et nouvelles publicités Shoppable Snap Ads – via de nouveaux modèles dans le gestionnaire Ads Manager.

Devenir Influenceur sur Instagram

#3 – Advanced Pixel Targeting (Outil de ciblage avancé)

En utilisant cet outil, les annonceurs peuvent créer des audiences plus personnalisées à partir d’actions que les utilisateurs effectuent sur leur site, telles que la navigation dans certaines catégories de produits, comme les chaussures ou les meubles. Cela leur permettra de proposer aux utilisateurs de Snapchat des campagnes personnalisées en fonction de leurs préférences d’achat.

 #4 – + 30 partenaires pour le programme
Snapchat Partners
 :

Snapchat étend son programme de certification « Snapchat Partners » aux agences spécialisées dans le e-commerce, le direct response et le data driven marketing. Ce programme certifie les agences leaders du secteur qui aident les annonceurs dans toutes les étapes de leurs campagnes, de la stratégie en amont à l’exécution créative. En France, l’agence Addict Mobile vient d’être certifiée.