En matière de liberté, YouTube a une marge d’avance par rapport à la télévision. La plateforme de Google offre la possibilité à ses utilisateurs de rire sur des sujets tabous tels que le sexe, la drogue ou l’alcool. On pense notamment à la chaîne YouTube “Les Recettes Pompettes“, suivie par près de 380.000 personnes, qui consiste à boire en cuisinant et cuisiner en buvant.

Sur le même modèle, une nouvelle chaine YouTube a vu le jour en mai dernier : Hikea Productions. Le concept ? Tenter de monter un meuble Ikea sous l’emprise de la drogue. Alors que monter un meuble Ikea peut s’avérer compliquer en temps normal, le faire sous l’influence de LSD ou de champignons hallucinogènes s’apparente à une véritable mission impossible.

 

 

Ce concept original et amusant est une idée de Hunter Fine et Alex Taylor, deux créatifs new-yorkais travaillant respectivement chez Wieden & Kennedy et chez BBDO. S’ils ne pensaient en aucun cas avoir des intéressés, les deux YouTubeurs ont rapidement reçu des dizaines de messages de personnes prêtes à être mises à l’épreuve.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Au total, la web-série comporte 3 vidéos mais seul le premier épisode est disponible sur la chaîne Hikea. Pour cause, YouTube a censuré certains des épisodes, jugés contraires aux conditions d’utilisation de la plateforme. Voici le fameux 1er épisode de Hikea :

 

 

Source : Siècle Digital