Du 20 au 29 mai 2016, Google France a lancé « Première Pièce », son premier Escape Game éphémère grandeur nature. Situé dans un lieu secret en plein cœur de Paris, ce jeu d’évasion consiste à résoudre tout un tas d’énigmes pour s’échapper de la pièce en 40 minutes maximum.

Première expérience collective et interactive du genre, ce dispositif a pu être testé en vrai par le public tout au long de la semaine, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EntrezDansLeGame. Le but du jeu est d’aider Julie, un personnage fictif, à achever une œuvre digitale en activant un élément présent dans la pièce.

 

 

À l’occasion, Charlène de la chaîne YouTube Chakeup, Jonathan de la chaîne Les Express’ions, Hugo de la chaîne Les Questions Cons, et Ludovic de la chaîne Philm ont été conviés dans les locaux de la Première Pièce. Pour résoudre les énigmes, les 4 YouTubeurs avaient à leur disposition divers produits et applications Google, à savoir Google Recherche, Google Photos, Google Traduction ou encore Google Cardboard.

Devenir Influenceur sur Instagram

Google France a su immerger les 4 YouTubeurs dans le monde de l’art digital, de la musique et de la technologie, grâce à une chambre high-tech équipée de produits interactifs dernier cri, tels que des écrans, des capteurs et divers boutons incrustés dans la pièce.

Le jeu des 4 YouTubeurs a été rediffusé sur YouTube Live ce vendredi 27 mai, à partir de 18h. Ont-ils réussi à s’échapper de la pièce dans le temps imparti ? Réponse en vidéo :