Si vous suivez assidûment l’actualité des YouTubeurs, vous n’avez pas pu passer à côté de Lola Dubini. Encore peu connue il y a un an, cette jeune femme est la deuxième YouTubeuse connaissant la meilleure progression du mois d’avril. Mais qui est-elle vraiment ?

Si beaucoup de YouTubeurs se dirigent aujourd’hui vers la TV, Lola Dubini, a quant à elle, fait le chemin inverse. La jeune femme a commencé par le petit écran, en passant par l’émission La France a un Incroyable Talent.

Passionnée de musique et dotée d’une très jolie voix, Lola est contactée par l’émission de télé crochet en 2009. Alors âgée de 15 ans, elle passe de chansons fredonnées dans sa petite chambre à un plateau de TV regardé par plus de 4 millions de télespectateurs. Une réelle claque pour la jeune lycéenne, que les médias mettent en lumière très rapidement.

Rapidement critiquée sur son physique et comparée à Susan Boyle, la jeune Lola ne se laisse pas abattre et croit en son potentiel. Bien qu’elle n’ira pas en finale de l’émission, Lola assurera par la suite la première partie des concerts de chanteurs prestigieux comme Michel Fugain, Sanseverino ou encore Yael Naïm.

Elle fait son entrée sur YouTube en apparaissant dans plusieurs vidéos aux côtés d’Emma CakeCup, EnjoyPhoenix ou encore Shera Kerienski, où elle se démarque par son humour ravageur. Véritable concentré de fraîcheur et d’auto dérision, Lola détone par sa personnalité unique.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

La jeune femme continue sa lancée et intègre plusieurs chaînes YouTube comme Cover Garden, une chaîne spécialisée dans les reprises musicales, ou encore de la chaîne Rose Carpet, en compagnie des YouTubeuses beauté les plus connues.

Elle lance sa chaîne solo il y a peine 6 mois, et connaît une rapide progression. Cours de musiques, inspirations, covers … Lola nous parle surtout musique, avec un humour propre à sa personnalité. Après avoir publié seulement 16 vidéos, elle cumule 3 millions de vues totales, séduit plus de 248 000 abonnés et est déjà souvent contactée par des marques comme Disney ou les Sims pour des collaborations.

Par ailleurs, la jeune femme ne se contente pas de faire des vidéos puisqu’elle est actuellement au théâtre, dans une pièce intitulée “Ados”. Accompagnée de deux autres jeunes talents, elle chante et joue autour du thème de l’adolescence.

Humour, chant et interprétation, Lola a donc plus d’une corde à son arc. On ne peut que parier sur cette jeune femme, au talent plus que prometteur.