Lancée en 2015, l’application mobile autonome Moments permettait de partager des photos entre amis. Facebook a annoncé sa fermeture, faute d’utilisateurs.

Récemment, Facebook a décidé de mettre fin au support de l’application Moments, qui ne subissait plus aucunes mises à jour, et pour cause, le concept n’avait charmé que très peu d’utilisateurs.

«Nous mettons fin au support de l’application Moments, que nous avions initialement créée pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs photos. Nous savons que les photos que les gens partagent sont importantes pour eux. Nous allons donc continuer à proposer des moyens de sauvegarder des souvenirs au sein de l’application Facebook « , a confirmé Rushabh Doshi, directeur de la gestion des produits.

Devenir Influenceur sur Instagram

Alors, comment récupérer ses photos ?

Les utilisateurs de Moments peuvent actuellement exporter toutes leurs images grâce à un site temporaire mis en place par Facebook. Ainsi, ils auront la possibilité de les enregistrer sur leurs ordinateurs, sur leurs téléphones, ou de les transférer dans un album privé sur Facebook. Le processus est possible jusqu’au mois de mai, ne tardez pas !