Il y a une vingtaine de jours, une gigantesque faille Facebook était dévoilée : celle-ci a permis à des hackers d’accéder aux données de 29 millions de comptes à travers le monde. Mais alors, comment savoir si vos données ont été piratées ? Voici la solution.

Une faille Facebook massive

C’est dans l’après-midi du 25 septembre 2018 que les équipes d’ingénieurs de Facebook ont découvert un problème de sécurité massif, affectant 29 millions de comptes. Rapidement, la firme de Mark Zuckerberg a dévoilé le problème à travers un communiqué officiel. Dans celui-ci, le réseau social rassurait ses utilisateurs en leur assurant que la situation était sous contrôle.

En effet, leur première initiative fut de désactiver la fonctionnalité « View As » (dans laquelle se trouvait la faille de sécurité). Puis, les tokens (des clés digitales permettant de rester connecté à facebook) de 50 millions d’utilisateurs furent désactivés.

Comment vérifier si vos données ont été piratées ?

Mais alors, comment savoir si votre compte a été affecté par cette faille de sécurité ? Eh bien, Facebook a mis en place une page dédiée. Grâce à celle-ci, vous pourrez savoir si oui ou non, vos données ont été piratées. Pour la consulter, rendez-vous ici.

Si vous n’avez pas été piraté, voici le message qui apparaît :

Si vous avez été affecté par ce piratage, voici le message que vous verrez :

« Mon compte Facebook a-t-il été affecté par cette faille de sécurité ?
D’après ce que nous avons appris jusqu’à présent, votre compte Facebook n’a pas été touché par cet incident lié à la sécurité. Si nous apprenons que d’autres comptes Facebook ont été piratés, nous réinitialiserons leur jeton d’accès et avertirons leurs propriétaires. »

« Mon compte Facebook a-t-il été affecté par les problèmes de sécurité ?

Devenir Influenceur sur Instagram

Oui. En nous basant sur ce que notre enquête nous a appris jusqu’à maintenant, les hackers ont accédé à ces différentes informations sur votre compte :

  • Nom.
  • Adresse e-mail d’inscription.
  • Le numéro de téléphone ajouté le plus récemment.

En nous basant sur ce que notre enquête nous a appris jusqu’à maintenant, les hackers n’ont pas réussi à accéder à certaines informations, telles que :

  • Des mots de passe de compte
  • Des informations sur des cartes de paiement ou de crédit. »

 

 

Source : Le Monde