Facebook Messenger n’en finit plus de multiplier ses services. Après l’intégration des chatbots, des SMS ou plus récemment d’un mini-jeu de foot, l’application de messagerie de Facebook souhaite désormais réagencer l’interface de sa boîte de réception.

Dans un billet publié sur son blog, le roi des réseaux sociaux a annoncé le futur lancement d’un nouveau bouton « Home » ayant pour but de simplifier les communications, de retrouver ses contacts en un clin d’œil et, plus globalement, de rendre l’interface de Messenger plus pertinente et intelligente.

Jusqu’à présent, Messenger n’affiche qu’une simple liste de conversations par ordre chronologique. Néanmoins, ce temps est bientôt révolu : Facebook travaille sur le déploiement d’un algorithme qui va complètement modifier le tableau de bord de Messenger.

facebook-messenger-home-influenth

Devenir Influenceur sur Instagram

Les messages les plus récents seront affichés en haut de votre écran, suivis d’une liste des personnes avec lesquelles vous avez le plus d’interactions (Favoris), une liste des personnes fêtant leur anniversaire, et enfin une liste des personnes connectées en temps réel. Tout en bas de l’écran, vous retrouverez le flux habituel de toutes vos conversations par ordre chronologique.

Grâce à cette nouvelle interface, Messenger espère inciter ses 900 millions d’utilisateurs mensuels à communiquer davantage à travers sa plateforme. Aucune indication concernant le déploiement de la mise à jour n’a été apportée pour le moment, mais cela ne devrait tarder. À suivre.